- Quand un logement est disponible et correspondant à votre situation familiale (nombre de chambres) dans la ou les communes de votre choix, la Médiatrice Sociale vous contacte pour visiter celui-ci. Vous êtes avertis de la composition de ce bien, de sa localisation et du loyer demandé.
- Vous visitez le logement. Vous devez signer un document stipulant votre acceptation ou votre refus de ce logement afin de savoir si votre dossier doit être présenté ou non devant le Conseil d’Administration.
- C’est le Conseil d’Administration qui désigne la personne qui se voit attribuer le logement parmi les candidats potentiels au logement.
- Il nous est impossible de définir un délai d’attente entre le moment de votre inscription et le moment où vous pourrez vous voir attribuer un logement car cela dépendant des types de logements qui nous seront proposés, de votre situation et de votre position dans la liste d’attente.
- Néanmoins, pour pouvoir bénéficier d’un logement, il est important de maintenir la validité de votre demande en informant par écrit de tout changement dans votre situation (n° Gsm, adresse, revenus, composition familiale…) et de renouveler votre dossier chaque année entre le 01 janvier et le 15 février. Faute de quoi, votre candidature sera annulée.