Une location saine et sans soucis par l'AIS

Obtenir un logement via une agence immobilière sociale vous garantit différents avantages.

Tout d’abord, la garantie d’occuper un logement reconnu salubre. Ce qui signifie qu’il correspond aux normes de salubrité et de sécurité telles qu’édictées par le Code Wallon du Logement.

Ensuite, l’AIS vous assure un accompagnement technico-social durant toute la durée du bail.

-         Vous  éprouvez quelques difficultés personnelles ? Vous trouverez chez nous une écoute. La médiatrice sociale pourra vous orienter vers les services adéquats en fonction de votre situation.

-         Vous avec un souci technique que vous ne parvenez pas à résoudre ? L’agent technique se rendra chez vous pour y remédier.

-        Vous avez des questions sur votre logement et sur votre consommation ? L’équipe peut vous guider dans le développement d’une « pédagogie d’ l’habiter » portant sur l’occupation adéquate du logement, une guidance à la gestion énergétique et le respect de son environnement.

L’AIS joue un rôle intermédiaire entre vous et le propriétaire avec l’objectif d’assurer une relation satisfaisante pour chacune des parties.

L’AIS se veut être une solution alternative entre le logement social et le marché locatif privé, en vous donnant accès à des logements décents à loyers modérés. C'est-à-dire que nos loyers sont inférieurs aux prix pratiqués sur le marché traditionnel mais plus chers que ceux en vigueur dans les logements sociaux.

De plus, nous garantissons à tous les candidats locataires un respect de leur situation personnelle. Nous tâcherons de trouver un logement qui correspond à votre situation et à vos revenus.  Afin de garantir l’accès à un logement à tous les citoyens, l’AIS accepte aussi la constitution d’une garantie locative via les garanties bancaires du CPAS.

Convaincus par nos avantages ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous afin de vérifier si vous rentrez dans nos contions d’accès pour pouvoir bénéficier de nos logements ou rendez-vous sur la partie « Conditions d’accès ».