Nous fixons ensembles un rendez-vous dans le logement que vous souhaitez confier en gestion. Il n'est pas nécessaire que le logement soit complètement "habitable" pour la visite. Nous pouvons également réaliser des visites sur chantier ou en cours de travaux afin de vous guider au mieux dans vos démarches. Les visites s'effectuent du Lundi au Vendredi entre 9h30 et 16h30. Certains créneaux horaires sont parfois disponibles en début de soirée si la prise de rendez-vous est effectuée quelques semaines avant.
Nous nous rendons sur place et évaluons avec vous les possibilités de prise en gestion. Nous vous préconisons certains travaux à effectuer au besoin et vous faisons une proposition de loyer en fonction du type de bien proposé. Il est généralement difficile de donner un estimatif du loyer par téléphone, raison pour laquelle nous privilégions cette visite pour vous donner les informations utiles.
Notre conseil d'administration se tient une fois par mois et avalise les propositions de prise en gestion. A la suite de ce conseil d'Administration, vous recevrez une proposition écrite récapitulative de notre visite.
Lorsque vous acceptez la proposition de loyer qui vous est faite, nous pouvons entamer les démarches pour une prise en gestion. Vous signerez un document appelé "promesse de mise en gestion" qui nous permettra d'effectuer les démarches pour la mise en location de votre bien (visites, Etat des lieux,...).
Nous réalisons les démarches suivantes:
- Visite du logement par la Région Wallonne en vue de sa labellisation (Cette étape permet de vérifier que le logement répond aux normes de sécurité et de salubrité)
- Visites avec les candidats potentiels et attribution du logement
- Eventuellement suivi de chantier et/ou des petits travaux avant location.
- Etat des lieux de prise en gestion
Nous rédigeons le mandat de gestion qui vous lie à notre AIS pour une durée de 3 ans minimum (voir conditions avec notre service). Ce mandat de gestion débute généralement en même temps que la première location.