Toutes les inscriptions pour être candidat locataire se font uniquement durant nos « permanences »

 

Ath
Lessines
Flobecq
le Mardi de 9h à 12h
Le mercredi matin  (entre 9h et 12h)
Uniquement sur RDV
Le mercredi après-midi (entre 13h30 et 15h30)
Uniquement dur RDV
Administration communale, au 2ème étage.
Rue de Pintamont 54 à Ath
Administration communale, au 2ème étage.
Grand Place 12 à Lessines
Administration communale
Rue des Frères Gabreau 27 à Flobecq
Vous pouvez à tout moment laisser un message sur notre répondeur téléphonique
et nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.
(sauf le week-end : uniquement veille technique).

 

Vous pouvez prendre RDV au 068/33.85.44 ou par email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos bureaux se trouvent à Ath, rue de Pintamont 54 au second étage de l’Administration communale.

Une permanence se tient aussi sur Lessines et Flobecq (uniquement sur RDV)

 

Vous pouvez d'ores et déjà réunir les documents nécessaires à votre inscription. La liste de ces documents est disponible dans l'onglet "documents à fournir".

 

Le fichier de "demande de location" est téléchargeable ici

    En vue de constituer votre dossier et d’examiner la recevabilité de votre candidature, veuillez fournir les documents suivants :

     o            Une composition de ménage délivrée par l’administration communale

     o            Une attestation de l’Historique des adresses /résidences successives délivrée par

                     l’administration communale.

     o           Une copie recto-verso de la carte d’identité des personnes de plus de 18 ans faisant

                     partie du ménage

     o         Copie du l’avertissement extrait de rôle du Service Public Fédéral Finances :

                     extrait d’imposition 2016 reprenant les revenus 2015 pour chaque occupant de

                     l’immeuble.

     o             Et les revenus actuels :

  •           Si vous bénéficiez d’allocations de chômage ou de mutuelle :
  •           Une attestation spécifiant le taux journalier
  •           Une attestation indiquant les montants versés pour les 3 derniers mois précédant la demande.
  •           Pour les personnes assistées par le CPAS : une attestation du centre stipulant le montant alloué.
  •          Pour les personnes titulaires d’une pension : une copie des deux extraits bancaires
  •         Pour les personnes bénéficiaires d’allocations payées aux handicapés : une attestation du Service Public Fédéral Sécurité Sociale reprenant le montant mensuel qui vous est versé.
  •          Pour les personnes qui travaillent : les fiches de salaires des 3 derniers mois.

   o          Si vous êtes en médiation de dettes: fournir attestation du service de médiation de dettes agréé.

 

      o          Si vous avez des enfants :

  •         Une attestation de la caisse qui paie les allocations familiales précisant l’identité et le nombre d’enfants pour lesquels ces allocations sont perçues.
  •          Une preuve du montant des allocations perçues (copie des deux derniers extraits bancaires)
  •         La copie du jugement spécifiant le droit d’hébergement principal, alterné ou accessoire des enfants et de leur part contributive. Le cas échéant, si le jugement n’est pas rendu, une attestation provisoire de votre avocat ou d’un notaire.

      o   Concernant le logement :

  •           Une copie de votre contrat de bail
  •         La preuve du paiement des 6 derniers mois de loyer (le cas échéant une copie du renom en cas de résiliation par le propriétaire)
  •        Vous devez par ailleurs compléter la déclaration sur l’honneur stipulant qu’aucun des occupants n’est propriétaire (Au besoin en cas de mise en vente, fournir une attestation du notaire ou la copie du compromis de vente)

 

Selon votre situation, vous pouvez ajouter :

 

   o         Si vous êtes reconnu « sans abri » une attestation du CPAS

   o        Si vous êtes hébergé : une attestation du service

        o        Si un handicap de + de 66% est reconnu pour vous-même ou un membre de votre ménage :

              une copie de l’(ou les) attestation(s) émanant du Service Public Fédéral Sécurité Sociale.

        o        Si un handicap de + de 66% est reconnu pour vous-même ou un membre de votre ménage :

              une copie de l’(ou les) attestation(s) émanant du Service Public Fédéral Sécurité Sociale.

   o        Attestation de vente du logement occupé par un notaire ou une agence immobilière

   o       Copie d’un jugement de Justice de Paix ou d’un courrier d’avocat sollicitant votre départ

             du logement

   o        Attestation de grossesse

   o        Si vous êtes en stage d’attente au chômage, la preuve de votre inscription au Forem

   o       Document relatif à une situation d’inhabitabilité, d’inadaptabilité, de surpeuplement du

             logement occupé, les documents des pompiers si leur intervention lors d’un sinistre a

             rendu votre logement inhabitable…

 

Ces documents sont téléchargeables ici